La nouvelle délinquance Fertoise

Mardi 7 juillet 2014 à 18h50, circulait un jeune en mini-moto sur le chemin piétonnier Georges Hautot longeant le cimetière.

Ces engins sont interdits sur la voie publique. Tout véhicule à moteur n’a pas le droit de circuler dans une zone piétonne. Non content de tout cela, ce jeune délinquant n’attache pas son casque, mettant sa vie en danger, mais en plus, il a une conduite extrêmement dangereuse et totalement irrespectueuse envers les passants. Dans cette vidéo envoyée par un Fertois, l’accident a été évité de quelques centimètres !

C’est de manière très régulière que des mini-motos, des motos de cross, et autres quads circulent sur le site protégé de la sablière et sur les voies piétonnes.

Comportement hors la loi

Comportement hors la loi

Dans le cadre du dispositif « voisins vigilants », vous pouvez notifier ce genre de fait dans notre commune.

Rappel de l’article municipal paru dans l’Info Express de février 2014

Vigilance et sécurité, points sensibles qui ont fait l’objet de 2 nouvelles réunions publiques. La Municipalité a signé un protocole avec La Gendarmerie et la Préfecture dans le cadre des « Voisins vigilants ». Les Fertois qui le souhaitent, deviennent « habitants-relais » par le biais d’une charte qu’ils signent avec la Mairie. Ils sont quotidiennement informés par la Gendarmerie ou la Police Municipale des actes malveillants survenus dans la commune ou les communes voisines. À leur tour, ils informent les forces de l’ordre de faits qui paraissent suspects, comme des voitures ou camionnettes qui tournent dans leur quartier… Pour faire partie du dispositif, contacter la Police Municipale en Mairie ou la Gendarmerie de Guigneville (Capitaine Marquet)

Author: LFA.net

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *