Les encombrants… encombrent

Encombrants sur la RD83

Encombrants sur la RD83

Depuis que les encombrants ne sont plus ramassés systématiquement une fois par mois, nous voyons de plus en plus des tas sauvages de vieux meubles démantelés ou autre déchets de grande taille.

Dernièrement au bord de la route de Melun à la sortie de La Ferté Alais, il y avait un vieux canapé, une table, et d’autres poubelles.

Sacs poubelle éventrés route de Melun

Sacs poubelle éventrés route de Melun

Près du hangar sur cette même route, des sacs poubelle éventrés jonchent le sol.

Encombrants à la Sablière

Encombrants à la Sablière

Ensuite, le lieu préféré de ces gens sans scrupule est tout simplement la sablière. Régulièrement sont jetés des déchets verts, du mobilier, des bagages (probablement volés dans le RER), du vieux linge, du verre, des journaux…

Régulièrement, des bandes se réunissent sur ce même site, ensuite, vous constatez que des bouteilles brisées sont réparties sur leur trajet.

Bouteille cassée rue Georges Hautot

Bouteille cassée rue Georges Hautot

Cette bouteille de verre est par exemple présente au pied du nouveau feu rouge rue Georges Hautot depuis au moins 3 semaines. Espérons que personne ne se blesse avec.

Rappelons que pour faire enlever ses encombrants, il suffit d’un coup de fil à la CCVE au 0810.00.91.91 (n° azur : Prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 17h30
Source www.cc-val-essonne.fr/le-val-d-essonne/actualites/item/1654-vous-ne-savez-pas-quoi-faire-de-vos-encombrants.html

Pour tous vos déchets, une page d’infos est présente sur le site officiel de la municipalité www.lafertealais.fr.

Nous rappelons au passage que « La Ferté Alais point Net » est indépendant et donc sans rapport avec la municipalité et son site internet. C’est pourquoi ici, il n’y a pas uniquement des messages sélectionnés, édulcorés, fait entre autre pour servir les élus de la majorité. Ici, les articles sont faits par les Fertois, pour les Fertois.

Vous êtes commerçant, artisan, profession libérale, une association… vous pouvez devenir annonceur sur le site La Ferté Alais .net.
Vous êtes Fertois ou non, vous avez une information à faire publier ? Contactez-nous, envoyez vos photos.

Déchates sauvages à la Sablière

Déchets sauvages à la Sablière

Déchets sauvages à la Sablière

Déchets sauvages à la Sablière

Author: LFA.net

Share This Post On

1 Comment

  1. C’est bien triste mais il ne faut pas s’étonner…
    Il faut quand même savoir que le ramassage des encombrants ne se fait plus une fois par mois comme pour bon nombre de communes mais qu’il faut appeler pour prendre un RDV mais s’il n’y avait que cela… Le service de ramassage des encombrants est… PAYANT : 10.80euros et ne doit pas excéder 2m3 (et ne pas mettre de déchets de plus de 2m de long et tout un tas de règles bien définies) ! Bref une grosse blague.

    Il faut également noter que pour les ramassage des ordures ménagères, des règles très strictes existent pour les habitants de la communauté du val d’Essonne : en plus de payer des impôts locaux assez chers, il existe un forfait pour chaque semestre (je paye une cinquantaine d’euros) et qu’à ce forfait s’ajoutent… les levées de chaque poubelle ! Et oui chaque levée de poubelle est facturée (2euros pour la noire et 1euro pour la jaune pour moi car cela varie en fonction de la contenance des poubelles) et qu’en plus nous ne disposons pas de poubelles vertes (comme dans bon nombre de communes encore une fois) donc pour les déchets de végétaux : il faut encore passer à la caisse : acheter des sacs spéciaux en mairie ! Petite anecdote : il y a quelques semaines, ma poubelle jaune n’a pas été levée pour la raison suivante « bac non fermé » ! Oui oui, vous avez bien lu ! En effet, mon bac était plein et donc ouvert (ouverture d’une trentaine de degrés) ! Vive le côté commercial ! Je trouve personnellement que c’est une honte et qu’il est grand temps que le sud de l’Essonne soit traité comme nos voisins habitant davantage au Nord…

    Donc après il ne faut pas s’étonner de l’incivilité des gens qui en ont marre d’être pris pour des banques.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *